• Estimation prix maison

  • Dans le Haut-Rhin, Mulhouse se situe au carrefour de l’Europe, à deux pas des frontières allemande et suisse. Celle que l’on a longtemps surnommée le « Manchester français » a entrepris une dynamique politique de reconversion qui a positivement remodelé la ville alsacienne. Les prix de l’immobilier à Mulhouse sont relativement peu élevés mais fluctuent en fonction des quartiers.


    Quels sont les quartiers prisés de Mulhouse ?


    Contrairement à d’autres grandes villes, ce n’est pas dans le centre-ville que l’on trouve les prix immobiliers les plus hauts. Ce sont les quartiers résidentiels qui voient leurs maisons et leurs appartements estimés à la hausse. Principalement, le bas du Rebberg, vers la gare, et Dornach, un peu plus excentré, bénéficient d’un m² estimé aux alentours des 2 000 €.


    Estimation d un bien immobilier

    D’autres quartiers séduisent les investisseurs, comme le Nouveau Bassin où ont été construits des logements neufs. On trouve aussi des infrastructures culturelles importantes comme la salle de spectacle de la Filature ou un cinéma multiplexe.


    Les abords du parc Salvator et le nouveau quartier de la gare attirent aussi entreprises et habitants, ce qui influe sur les prix de vente.


    Et où se trouvent les biens les plus abordables ?


    Les biens immobiliers aux prix les plus bas se situent dans des quartiers populaires comme le Nordfeld ou les Coteaux. Le centre-ville présente aussi des appartements à des tarifs oscillant entre 1 300 et 1 600 € le m². Le centre est agréable à vivre mais les immeubles sont souvent anciens et nécessitent des travaux de rénovation, ce qui explique des tarifs plus abordables. La difficulté pour se garer entre aussi en ligne de compte. Enfin, vers l’Illberg, quartier où l’on retrouve l’université de Haute Alsace et de nombreuses infrastructures sportives (piscines, patinoire, gymnase, palais des sports…), on peut également se porter acquéreur d’un bien immobilier à un prix raisonnable.

    fr ch lu ca